Catégories
Tahiti

Tahiti refuse l’islam

Mais d’abord cette manifestation: Tahiti refuse l’Islam

Oui, dans le contexte de Tahiti, les tahitiens ont eu raison à 100% de marquer leur refus du terrorisme assimilé ici à l’islam.
Pour éviter donc le terrorisme dont nous sommes protégés, ici à Tahiti du fait de notre éloignement et de notre insularité.
Pourvu que sa dure. Et ça dure: s’agissant de l’épidémie du coronavirus nous en sommes toujours à O mort en Polynésie française, en juillet 2020. Hélas il n’en sera pas de même en 2021.

Il y a maintenant à Tahiti des algériens, des marocains, des tunisiens.. etc, qui vivent mariés ou non à des tahitiennes. Leurs enfants sont de la catégorie des « demis tahitiens », dans laquelle on trouve aussi des chinois, des français, des anglais, des américains,..etc. et il n’y a aucun probléme de racisme ni de religions. Enfin, presque pas…Quant à moi je suis tour à tour avec mes amis tahitiens: catholique, boudhiste, animiste, juif, adventiste du 7ème ciel, témoin de Jéhovah, musulman, suite a ma vie professionnelle qui m’a amené dans 25 pays où, travaillant pour leurs administrations, je suis passé souvent tout près de terroristes de tous poils.
Par exemple: 14 morts (tous algériens ) lors ma dernière mission en Algérie, lorsqu’une camionette bourrée de dynamite explose à 50 m de mon appartement.

Lire sur mon site: Algérie et Maroc.

J’y décris ma vie diurne au travail avec les nationaux, et ma vie nocturne au travail  avec les danseuses du Magrehb, avec les gazelles du Sénégal, et de la boucle du Niger, soit dans d’une vingtaine de pays d’Afrique.
Libre comme l’air avec mon statut d’expert des bailleurs de fonds pour les projets d’eau potable.

Vivre, travailler avec les nationaux, vivre l’amour, savourer la magie orientale…ou la magie noire.

Une vie de rêve, proche des gens, bien plus intéressante que celle des racistes, souvent accrochés à un passé révolu, que j’ai quelques fois rencontré…en Algérie par exemple.

Les musulmans insupportent les parisiens à Paris et je le comprends. Mais ceux là ne sont pas les mêmes que les gens paisibles que j’ai connu dans leurs propres pays.
Au cours de mon périple, j’ai lié de bonnes amitiés avec des hommes et des femmes accueillantes (1), aimant les français (et même des mudjahidims, ayant lutté pour l’ indépendance en Algérie). Evidement ces musulmans dans leurs pays ne sont pas les mêmes que ceux qui donnent la migraine à Paris. La France ne peut pas, disait Michel Rocard, acceuillir toute la misère du monde.

(1) exception faite des terroristes en Algérie, dont les attentats visent, neuf fois sur dix, d’autres algériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *